Système de détection de la circulation pour des véhicules récréatifs POSI-TRAIL.
(Brevet en instance)

POSI-TRAIL est un dispositif de détection de la circulation pour les motoneiges, quads et autres véhicules hors route. Le dispositif intègre une fonction de réception et de diffusion des RF, permettant de détecter la circulation environnante dans un rayon de 600 mètres. Le conducteur d’un véhicule hors route est donc avisé de la présence d’autres véhicules dans les environs.



Suivez-nous sur


Vidéo réel d’introduction Posi-Trail



Vidéo animé d’introduction Posi-Trail



Vidéo réel d’installation Posi-Trail




L’appareil POSI-TRAIL a été conçu pour surveiller et détecter la circulation de véhicules dans les environs. Cette fonctionnalité transmet aux conducteurs de véhicules récréatifs, tels que motoneiges et quads, de l’information continuelle sur la circulation environnante, leur permettant de ralentir de manière préventive et de se préparer à croiser des véhicules venant en sens inverse ou autres.

En 2019, le détecteur POSI-TRAIL représentera un produit nouveau et important pour les usagers sportifs de motoneiges et de quads. Plus les usagers seront nombreux à équiper leurs véhicules d’appareils POSI-TRAIL, plus l’environnement de conduite sera sécuritaire.

Le détecteur de circulation POSI-TRAIL de Surpro Industries inc. est compact, pratique et simple à utiliser.

Le détecteur POSI-TRAIL vous permet de vous concentrer sur la conduite de votre véhicule et d’en profiter au maximum, tout en restant en plein contrôle et en étant conscient de la circulation environnante.

INSTALLATION : Le détecteur POSI-TRAIL doit être installé dans le champ visuel du conducteur alors qu’il est en position de conduite (p. ex. sur le tableau de bord). Voir la photo.

PRATIQUE : Votre détecteur vous avertira de la présence seulement des véhicules également équipés du POSI-TRAIL sur une distance de 200 à 600 mêtres de vous, comme les motoneiges, quads, surfaceuses, véhicules d’urgence, ainsi que zone de danger.

SIMPLE : Les signaux de couleur bien visibles du détecteur POSI-TRAIL indiquent continuellement les mouvements de circulation dans votre environnement de conduite.

Le détecteur déterminera également les types de véhicules présents dans votre environnement : motoneiges, quads, dameuses, véhicules d’urgence, de même que les conditions de piste dangereuses. À cet effet, consultez le guide de produit et le mode d’emploi.

TECHNOLOGIE DE POINTE : Avec le détecteur POSI-TRAIL, vous n’aurez pas besoin de compter sur des signaux manuels et vous n’aurez pas à en faire. Vous pourrez garder les deux mains sur les poignées de conduite.

Les conducteurs de véhicules équipés d’un détecteur POSI-TRAIL seront conscients de la circulation environnante, qu’il y ait un ou plusieurs véhicules, qu’il s’agisse de dameuses ou de véhicules d’urgence. Les signaux de couleur vous informeront continuellement.

  Vert - Moniteur en action, aucun autre véhicule dans votre environnement
   
  Rouge - Un seul véhicule dans votre environnement
   
  Rouge clignotant - Plus d’un véhicule dans votre environnement
   
  Rouge et bleu clignotants – Présence d’une surfaceuse dans votre environnement
   
  Rouge et mauve clignotants – Présence d’un véhicule d’urgence dans votre environnement
   
  Jaune – Vous êtes en convoi. (Une minute est requise pour se synchroniser). Si vous quittez le convoi 15 minutes et revenez dans le convoi, vous réapparaîtrez comme un nouveau véhicule.
   
  Rouge et jaune clignotant – Point de Danger sur le sentier.
   

Le détecteur POSI-TRAIL est un dispositif d’alerte. POSI-TRAIL vise uniquement à fournir au conducteur d’un véhicule récréatif des renseignements spécifiques sur la circulation.

La détection de la circulation « environnante » se limite uniquement à la détection des véhicules équipés d’un appareil POSI-TRAIL.

Les véhicules non équipés d’un appareil POSI-TRAIL ne seront pas détectés.

La zone de détection de l’appareil POSI-TRAIL variera de 200 à 600 mètres selon le type d’environnement : champs dégagés, forêts denses, terrains surélevés ou en contrebas, obstacles, courbes, etc.

Nous avons comme objectif que le produit POSI-TRAIL devienne un dispositif de détection obligatoire pour tous les véhicules récréatifs, ce qui fera de la conduite des vehicules hors-route un sport beaucoup plus sécuritaire.

Garantie Limitée de 1 an
Nous garantissons que le produit Posi-Trail sera exempt de vice de matière ou de fabrication, dans le cadre d'un usage normal, pendant une période de 1 an a partir de la date d'achat originale. La garantie couvre seulement les vices de fabrication, tels que les défauts mécaniques et électriques.. Elle ne couvre pas les dommages causés par un usage abusif, des réparations ou des modifications non autorises, le vol, le mauvais usage, ni les dommages causés par le transport ou des conditions environnementales. Les appareils dont le numéro d'identification a été retiré ou modifie ne seront pas couverts. La garantie n'est pas offerte aux détaillants ni aux acheteurs ou propriétaires commerciaux. Si l'appareil Posi-Trail devait s'avérer défectueux pendant la périodes de garantie, nous le réparerons ou le remplacerons, au besoin. Elle exclut aussi expressément tous les dommages accessoires ou conséquents. Ce produit Posi-Trail a été fabrique selon les caractéristiques les plus rigoureuses et il a été conçu pour être branché a une prise de 12VDC et seulement avec des accessoires ou des pièces de rechange autorisés. La garantie exclut expressément toute défectuosité ou tout dommage résultants de l'utilisation avec des convertisseurs, des accessoires ou des pieces de rechange ou encore de travaux de réparation non autorisés par Surpro Industries Inc.

En cas de défectuosité de l'appareil au cours de la périodes de garantie, ne le retournez pas au magasin ou vous l'avez acheté, mais communiquez avec notre Centre de Service à la Clientèle aux coordonnées suivantes : 450-692-2850 ou sales@surproinc.com